Email addict
-
desenquisse
- nowoczesne kuchnie wrocław
Email addict
Plop,
Y'aura t'il une connection wifi sur place pour regarder ses emails le matin au réveil, ou faudra t'il prier les sacrosaintes divinités Katjé, Troajé, et Aidje?
Y'aura t'il une connection wifi sur place pour regarder ses emails le matin au réveil, ou faudra t'il prier les sacrosaintes divinités Katjé, Troajé, et Aidje?
- Yannick Mescam
- Administrateur du site
Re: Email addict
Pas de connexion wifi prévue. Mais si quelqu'un veut prendre en charge le dossier...
-
Cédric Landru
il y a des "hot spot" entre 50 et 100€ , il faut une carte sim à mettre dedans et la recharger (on trouve des recharges partout, c'est en volumes que ça se calcul).
Mais le soucis est de savoir quel opérateur.
Je me tâte à m'acheter un modèle à 55€ (qui supporte jusqu'à 10 connexions simultanées) car avec ma patte folle, je ne pourrai pas vraiment profiter des balades qu'on fera la semaine d'après avec les enfants (et là où je vais après le kalbarj, ce sera orange d'après la carto orange, ça marche bien sur la MFR, mais c'est pas fiable ces cartes fournies par les FAI).
Mais le soucis est de savoir quel opérateur.
Je me tâte à m'acheter un modèle à 55€ (qui supporte jusqu'à 10 connexions simultanées) car avec ma patte folle, je ne pourrai pas vraiment profiter des balades qu'on fera la semaine d'après avec les enfants (et là où je vais après le kalbarj, ce sera orange d'après la carto orange, ça marche bien sur la MFR, mais c'est pas fiable ces cartes fournies par les FAI).
-
desenquisse
S'il y a une mutualisation du hot spot et des recharges, je suis partant pour y participer.
-
Cédric Landru
après, si j'achète ça, je repart avec le 19 (je ne fais pas les 15 jours en fait).
- Yannick Mescam
- Administrateur du site
L'asso peut éventuellement investir, il faut avoir un budget.
Questions:
- quel matériel faut-il?
- combien ça coûte?
- Comment on se connecte?
- Si je comprends bien, il y a un prix au temps passé dessus. Combien cela coûterait d'avoir une connexion permanente pendant 15 jours?
Questions:
- quel matériel faut-il?
- combien ça coûte?
- Comment on se connecte?
- Si je comprends bien, il y a un prix au temps passé dessus. Combien cela coûterait d'avoir une connexion permanente pendant 15 jours?
-
desenquisse
Une clef 3g. Idéalement multi-connection.- quel matériel faut-il?
Pour éviter le truc qui va sauter dès que y'a plus de deux personnes dessus, il faut compter 50-100 euros comme l'a dit Cédric- combien ça coûte?
En WiFi. La clef génère un petit réseau (en général de portée moindre que celle d'une box, à moins d'acheter aussi des répétiteurs, mais c'est overkill), et après il suffit de rejoindre le réseau à partir d'un ordi/ipad/smartphone en WiFi- Comment on se connecte?
A ma connaissance, aucun opérateur ne propose ça en France. Je m'étais renseigné en Novembre dernier quand Orange avait supprimé ma ligne perso pendant un mois par erreur. En général tu paies au nombre de Go, et plus tu achètes beaucoup de Go d'un coup, moins le Go coûte cher. Après si c'est pour un usage raisonnable (regarder ses mails, son flux instagram et les photos facebook du petit dernier qui vient de naitre: OK. Regarder l'intégrale de Breaking Bad en streaming: mauvaise idée), les Go ne fondent pas trop vite. Les vidéos bouffent énormément, mais tout ce qui est texte et image, c'est tranquille. En fonction du nombre d'intéressés, pour 15j, il faut compter entre 1 et 3Go par personne (toujours pour un usage raisonnable, donc. Rien qu'un seul épisode de série en streaming et c'est déjà 5 à 10 Go juste pour l'épisode...)- Si je comprends bien, il y a un prix au temps passé dessus. Combien cela coûterait d'avoir une connexion permanente pendant 15 jours?
-
Cédric Landru
Pour ce que j'ai vue, tu as des appareils 3G ou 4G qui acceptent une carte sim. Les prix varient entre 50 et 200€ (le 4G dans les 100€).
Si tu achètes ça chez un opérateur, c'est moins cher, mais l'appareil est "sim locké". J'ignore les possibilités de virer ce verrou.
Pour le produit orange : http://boutique.orange.fr/tablette-et-c ... prepaye-4G
C'est un appareil 4G, avec une carte sim dedans et 2Go de débit. après, on achète des recharges quand les 2Go sont utilisés.
Si on a déjà l'apareil, la carte sim avec les 2G de base chez orange vaut 14€. Les recharges se trouvent à carouf, dans les boutiques orange ou sur le net (20€ les 2 Go valable 1 mois).
Je comprend pas trop leur politique de tarifs, plus tu prends, plus le Go est cher !
http://boutique.orange.fr/tablette-et-c ... et-prepaye
Pour configurer le hotspot, il faut un ordinateur, après, on se connecte dessus en Wifi. Les appareils proposés par orange sont des huawei E5573.
Je n'ai pas trouvé de truc équivalent chez sfr, et chez Bouygues, je n'ai vue que des abonnements mensuels (hotspot bbox).
Si tu achètes ça chez un opérateur, c'est moins cher, mais l'appareil est "sim locké". J'ignore les possibilités de virer ce verrou.
Pour le produit orange : http://boutique.orange.fr/tablette-et-c ... prepaye-4G
C'est un appareil 4G, avec une carte sim dedans et 2Go de débit. après, on achète des recharges quand les 2Go sont utilisés.
Si on a déjà l'apareil, la carte sim avec les 2G de base chez orange vaut 14€. Les recharges se trouvent à carouf, dans les boutiques orange ou sur le net (20€ les 2 Go valable 1 mois).
Je comprend pas trop leur politique de tarifs, plus tu prends, plus le Go est cher !
http://boutique.orange.fr/tablette-et-c ... et-prepaye
Pour configurer le hotspot, il faut un ordinateur, après, on se connecte dessus en Wifi. Les appareils proposés par orange sont des huawei E5573.
Je n'ai pas trouvé de truc équivalent chez sfr, et chez Bouygues, je n'ai vue que des abonnements mensuels (hotspot bbox).
-
Baptiste Chevreau
Je peux prendre le sujet si vous voulez, bossant chez Orange je peux éventuellement avoir des tarifs
-
Baptiste Chevreau
Bon j'ai pas de tarifs sur ce genre d'équipement
Je peux quand même me charger de l'acheter si vous le souhaitez par contre il faudrait quel volume ?
Baptiste
Je peux quand même me charger de l'acheter si vous le souhaitez par contre il faudrait quel volume ?
Baptiste